Communiqué de presse

Bechtle fait l’acquisition d’Abissa en Suisse romande

  • La société de services IT Abissa vient renforcer Bechtle en Suisse romande
  • Bechtle étend sa présence en Suisse francophone
  • 50 collaborateurs forts d’une excellente formation font maintenant partie du groupe Bechtle en Suisse

Neckarsulm/Morges, 6 novembre 2019 – Bechtle renforce sa position en Suisse romande avec la société de services IT Abissa Informatique. La société a été fondée en 1993 avec deux sites, l’un à Renens près de Lausanne et l’autre à Petit-Lancy près de Genève. Elle emploie aujourd’hui 50 collaborateurs. L’année passée, son chiffre d’affaires a atteint 9,5 millions de francs suisses. Abissa se positionne en Suisse romande comme un partenaire IT pour tout ce qui touche à la digitalisation. Son offre comprend des prestations de conseils, le Software Engineering, l’intégration d’infrastructures IT ainsi que des solutions d’outsourcing. Par cette vente, les deux directeurs René Fell et Patrick Joset règlent de manière anticipée la succession de l’entreprise et continueront à l’avenir d’être actifs dans la société.

Avec Abissa, Bechtle consolide sa présence dans l’importante région économique suisse que représente la Suisse romande. En plus d’accueillir dans ses rangs des collaborateurs parfaitement formés, Bechtle consolide ainsi son offre et crée de nouvelles synergies au sein du groupe. Abissa dispose d’un large portefeuille de clients attractif avec des relations de longue date. « Avec Abissa, nous gagnons un partenaire de digitalisation des entreprises de Suisse romande correspondant également parfaitement à Bechtle du point de vue de la culture d’entreprise. Nous nous réjouissons et sommes impatients de renforcer encore nos activités en Suisse romande grâce à une entreprise parfaitement organisée et établie de manière optimale sur le marché. » déclare Hanspeter Oeschger, directeur du secteur Société de services IT & Managed Services Schweiz, Bechtle AG. Pour les deux associés dirigeants René Fell et Patrick Joset, Bechtle représente une opportunité d’assurer de façon anticipée la succession de l’entreprise et d’offrir une perspective à long terme aux clients ainsi qu’aux collaborateurs. Patrick Joset déclare : « L’entrée dans le groupe Bechtle est garante de durabilité mais aussi de la consolidation de ce que nous avons construit ensemble durant ces 25 dernières années. Et cela inclut tout particulièrement le maintien et la stabilité de l’emploi de nos collaborateurs, la confiance de nos clients, la qualité des projets livrés mais aussi l’intérêt et la passion pour notre métier. » Et René Fell de compléter : « Ensemble avec Bechtle, nous avons maintenant la possibilité de développer de nouvelles offres pour les clients nationaux et internationaux qui étaient pour l’instant hors de notre portée. C’est aussi une excellente opportunité d’échanger des ressources et des expériences, ce qui profite à nos clients. Je suis très heureux et impatient d’apporter ma contribution à cette communauté. »

Depuis déjà 2004, le groupe Bechtle est représenté en Suisse romande avec ses propres sites – depuis 2018 dans de nouveaux locaux à Morges et Carouge. Tout en rejoignant le groupe Bechtle, Abissa conserve pour l’instant son nom d’entreprise et ses sites de Genève et de Renens. Les deux parties ont choisi de taire le montant de la vente.

À propos de Bechtle

Le groupe Bechtle AG est présent en Allemagne, en Autriche et en Suisse avec 70 sociétés de services informatiques et compte parmi les entreprises informatiques leaders sur le marché grâce à ses filiales dans 14 pays européens. Fondé en 1983, le groupe ayant son siège social à Neckarsulm, emploie actuellement près de 11 000 collaborateurs. Bechtle fournit à plus de 70 000 clients issus des secteurs de l’industrie, du commerce, des services publics et de la finance une gamme complète de produits et de services tous constructeurs confondus et se rapportant à l’infrastructure et à l’exploitation informatique. Bechtle est coté en bourse puisque le groupe est listé au MDAX et au TecDAX. En 2018, son chiffre d’affaires était d’environ 4,3 milliards d’euros. Plus d’infos : bechtle.com

No Comments

Laissez votre avis

Autres articles du blog