Cyberassurances: ABISSA et La Bâloise signent un partenariat.

Grâce à ce partenariat en cyberassurances, ABISSA Informatique SA et Bâloise Assurances apportent leurs expertises réciproques pour aider les entreprises de Sion à Genève en passant par Fribourg. Pour ABISSA, il s’agit de faire bénéficier à sa clientèle de son profonde expérience en matière de maintenance et d’évolution des parcs informatiques. Pour La Bâloise, d’apporter son savoir-faire en évaluation et couverture de risques.

Les aspects techniques et juridiques sont ainsi intelligemment couvertes par la réunion des forces. Gains temps, conseils avisés et services proactifs sont évoqués à la signature de ce partenariat.

Il s’agira donc d’évaluer le degré de maturité informatique d’une entreprise, de mettre à niveau de sécurité et de le valider face aux attentes de l’assureur. D’un côté, l’entreprise doit savoir si elle souffre de failles IT; de l’autre côté. l’assureur doit évaluer les risques en amont. Si à la suite d’une audit informatique, des mesures de mises à niveau peuvent être nécessaires.

Il est aussi de notre responsabilité de rappeler qu’un audit dresse un état de la situation d’un parc informatif; l’oubli d’une mise à jour peut créer une faille.

En unissant nos forces, nous répondons à une demande du marché: d’une part couvrir les risques liés aux menaces croissantes en matière de cybersécurité, d’autre part, offrir une mise à niveau et une sécurisation de tous les éléments constitutifs d’un parc informatique.

Si vous souhaitez en savoir plus et sans engagement, nous vous invitons à nous contacter par le biais de ce formulaire:

No Comments

Laissez votre avis

Autres articles du blog