Day Event 2018 de la Fondation aaa

Face aux difficultés d’intégration des outils digitaux par les organisations, quatre experts du numérique – dont René Fell, CEO du Groupe ABISSA  – réunis le 1er juin à Lausanne par la Fondation AAA ont tenté de définir une approche pragmatique de la transition numérique.

Un mot d’ordre : la recherche de valeur ajoutée quantifiable.

En effet, la digitalisation est encore loin d’aller de soi. C’est le constat partagé par les intervenants de la conférence Day Event 2018 organisée par la Fondation ABISSA Alliances Academy à l’hôtel Mirabeau de Lausanne.

Au programme :

INNOVATION SUCCESS STORY : REPENSER L’ÉDUCATION À L’AIDE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
Dina Mottiez a lancé en août 2017 l’application Bulbee, qui met en relation élèves et répétiteurs pour faciliter le soutien scolaire.

CONTEXTE & TRANSFORMATION : PROSPECTIVE, INNOVATION ET SCÉNARIOS DE TRANSFORMATION DIGITALE
Anys Boukli, CEO de Digital Partners, spécialiste dans l’accompagnement de la transition numérique et seule société suisse référencée auprès de la Commission européenne sur le Big Data, a présenté les difficulté des organisations à intégrer une technologie souvent externe.

RÉALISATION : GO TO ACTION : DU PLAN À LA RÉALISATION
Une fois le scénario décidé, l’implémentation concrète dans l’organisation pose des défis techniques et humains. Ceux-ci ont été détaillés par René Fell, CEO et fondateur de la société informatique ABISSA.

PROTECTION : LA CYBERSÉCURITÉ, UNE VALEUR AJOUTÉE INCONTOURNABLE
Franz Imbert Vier, CEO de Ubcom et spécialiste de la cybersécurité, a relevé la nécessité d’intégrer dès la conception de la transition digitale la priorisation de l’importances des données produites et recueillies.

 Compte-rendu complet de cet événement paru sous forme d’article dans le magazine Bilan du mois de juin 2018.

No Comments

Laissez votre avis

Autres articles du blog