ABISSA présente au FIC2019 à Lille

La onzième édition du Forum  International de la Cybersécurité (FIC) a eu lieu mardi 22 et mercredi 23 janvier 2019 à Lille. C’est le rendez-vous français le plus important en la matière. Mais c’est aussi un rassemblement qui se veut paneuropéen, dans l’optique du marché unique numérique et du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) en vigueur depuis mai 2018. L’an dernier, ce salon a attiré plus de 8000 participants, venus de 80 pays. « Il est essentiel pour nous d ‘assister à cette grand-messe annuelle qui, à l’échelle européenne, est une référence incontestée», affirme Frans Imbert-Vier, à la tête de la société Ubcom.

Une nouvelle offre de détection de vulnérabilité

Seule entreprise de cybersécurité helvétique exposant sur place, Ubcom y représente aussi l’association Vigiswiss, le réseau de datacenters helvétiques certifiés. L’objectif est promouvoir la pertinence, la flexibilité juridique et les performances des centres de données suisses sur le marché européen. Au FIC, Ubcom fait la promotion de sa nouvelle offre en détection de vulnérabilité. La détection des vulnérabilités du réseau et des machines de l’entreprise est en effet un examen auquel devraient se soumettre toutes les entreprises. Cependant, de tels scans sont des opérations complexes et coûteuses, accessibles uniquement aux grandes compagnies.

Une alliance avec ABISSA

En réaction à ce constat, via le logiciel Be-Secure, Ubcom s’allie avec l’opérateur de solutions informatiques ABISSA pour créer un offre accessibles aux PMEs. René Fell, son CEO : « Pour quelques centaines de francs, nous permettons à de entités comme un cabinet d’avocats genevois ou un vendeur de vin valaisan, de bénéficier d’un scan de grande qualité. Conçu par l’entreprise américaine Beyond Security, BeSecure nous permet de collecter les vulnérabilités des sociétés. De plus, ces failles restent protégées dans un techno-système souverain, à travers un hébergement en cloud privé suisse. Au final, un rapport de vulnérabilité est remis au client. Il ne lui reste plus qu’à exécuter la remédiation proposée par le logiciel d’analyse. L’entreprise améliore ainsi sa résistance à d’éventuelles attaques informatiques. »

Lire l’article complet

No Comments

Laissez votre avis

Autres articles du blog