Choisir le bon logiciel : une démarche stratégique !

IT Café de la CVCI du 29 avril 2016

IT Café de la CVCI est une rencontre organisée par la Chambre de commerce où …”deux fois par année, les responsables informatiques des entreprises ont l’occasion de se rencontrer lors d’un petit-déjeuner convivial. Une présentation d’un invité externe suivie d’une table-ronde permettent d’échanger sur les meilleures pratiques actuelles et les nouvelles technologies qui vont influencer leur business” (source: CVCI).

Comme toute acquisition, la recherche et le choix d’un produit requiert une approche fondée sur une méthode. Si l’achat d’un logiciel pour un individu constitue une enjeu aux implications limitées, il en va autrement pour une entreprise. Quelques paramètres doivent être pris en compte. A titre d’exemple, citons le coût d’achat, la maintenance, la fiabilité, la pérennité et l’intégration au système IT de l’entreprise.

Fort de son expertise en infogérance (ou outsourcing), en intégration de solutions informatiques (ou software engineering), en développement de logiciels et en consulting, ABISSA Informatique a partagé avec d’autres professionnels de l’informatique ses conseils en matière de choix de logiciels.

Ce fut donc M. Patrick Joset, directeur d’ABISSA Informatique à Genève qui a animé la matinée quant à la façon de « Choisir le bon logiciel : une démarche stratégique ». Ci-dessous vous trouverez la présentation.

 Présentation

No Comments
 

Laissez votre avis

Autres articles du blog