ABI-iRisk

Prestation proposée en partenariat
avec C2SEC®.

ABI-iRisk

Notre plateforme vous fournit l'évaluation de votre niveau de maturité en terme de cybersécurité et de manière non intrusive.

L'approche d'évaluation ABI-iRisk couvre 19 facteurs de risque. Il vous fait entrer dans l'esprit du hacker le plus sophistiqué et vous présente une analyse granulaire des vulnérabilités, le déficit de votre organisation face aux risques, ainsi que celui de votre réseau de partenaires.

Contrairement à un test d'intrusion ou à une vérification standard de la sécurité de l'information, une évaluation de cybersécurité fournira aux cadres de niveau C des directives claires sur la maturité en matière de cybersécurité de leur organisation. Et ceci afin de maximiser le ROI de leurs dépenses en matière de sécurité.

Comprendre votre cyberposture
Gestion d'actifs en temps réel

Les Challenges

Avec ABI-iRisk, ABISSA propose les fonctionnalités suivantes :

  • Une évaluation automatisée, holistique et fiable.
  • Une cartographie granulaire et complète en s'appuyant.
    sur des données de BigData et la dernière génération d'Intelligence Artificielle.
  • Un outil d'aide à la décision pour la direction complété d'un rapport complet.
  • Une analyse quantitative unique des industries paires.

Détection des vunérabilités

Sensibilisation des utilisateurs à la
cyber-sécurité

Gouvernance de la protection du secret

Etude de cas

La direction d’une organisation active dans le trading a souhaité disposer d’un statut précis de son niveau de cyber-sécurité afin de déterminer dans quelle mesure l’organisation est saine ou résiliente lorsqu'il s'agit de cyber-sécurité. Cette société veut également connaître dans quelle mesure elle peut se défendre contre les cyberattaques, les violations et les intrusions.

"Nous pensions que nos projets et initiatives en matière de cybersécurité allaient dans le bon sens. L'évaluation de notre niveau de maturité en terme de cybersécurité et le rapport fourni par iRisk nous ont démontré que nous ne concentrions pas nos efforts sur les bons contrôles. Maintenant nous comprenons mieux dans quel contexte nous évoluons, nous savons où nous devons investir dans l'amélioration de notre sécurité informatique pour un retour sur investissement optimum. Au final, nous avons complètement réajustés nos priorités afin d’accroître notre niveau de maturité en cybersécurité si possible sur plusieurs années."

Cette organisation a d’ores et déjà prévu de refaire cette analyse une fois par année.