ABI-Mail

Un service de messagerie pro en mode SaaS et en Suisse !

 

ABI-Mail

ABISSA vous propose un service de messagerie professionnel en mode SaaS (« Software as a Service ») et hébergé en Suisse, dans un centre de données VIGISWISS®. Vous accédez ainsi à vos messages, votre calendrier, vos contacts en toute sécurité, en tous lieux et sur tous vos appareils. Et ceci avec les facilités collaboratives offertes par le logiciel de messagerie Exchange de Microsoft®.

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Les Challenges

La solution ABI-Mail permet au client de disposer d’un service de messagerie hébergé dans un centre de données sécurisé en Suisse (Centre de données certifié VIGISWISS®, hébergement assuré par ABISSA).

Cette solution inclut les éléments suivants :

  • Boites email de 2 Gb (taille extensible)
  • Accès via Outlook® depuis le poste de travail
  • Accès de type « webmail »
  • Fonction « push » des emails
  • Gestion des calendriers, des contacts, des tâches
  • Adresses email personnalisées (selon le nom de domaine du client)
  • Possibilité de partage d’emails, de calendriers, de contacts, de tâches (entre 2 clients du même domaine)
  • Solution ABI-SAS (antispam) incluse
  • Sauvegarde quotidienne avec une rétention de 7 jours

ABISSA assure la fourniture de la plateforme logicielle, la mise en œuvre, l’entretien, la surveillance et l’évolution de la solution.

 

Filtrage des spams

Partage de calendriers

Accès via Outlook® 

Etude de cas

Une société spécialisée dans la commercialisation de produits pharmaceutiques à haute valeur ajoutée dans toute l’Europe nous a contacté pour mettre en place sa nouvelle solution de messagerie professionnelle. Jusqu’alors, cette société utilisait une messagerie de type « webmail » auprès d’un hébergeur local. Ce changement était principalement motivé par la volonté d’étendre les fonctionnalités basiques de cette solution par des possibilités évoluées de collaboration comme le partage de calendrier, le filtrage antispam ou les notifications d’absence sélectives.

Nos ingénieurs et techniciens ont travaillé d’arrache-pied pour réussir le challenge d’une migration « au fil de l’eau » et sans perturbation majeure pour les 120 utilisateurs, dont certains sont situés à l’étranger. Notre efficacité a d’ailleurs été saluée par le management du client. Les utilisateurs disposent ainsi d’une messagerie sûre, hébergée en Suisse et qui offre les mêmes avantages qu’une solution Exchange « on premisses ».