ABI-Pilotage

Maitrisez le pouvoir de vos données !

ABI-Pilotage

La multiplication des données à la disposition du manager rend paradoxalement son rôle de décisionnaire plus complexe.

Pour aider le dirigeant, la solution ABI-Pilotage lui permet de se poser les bonnes questions.
En choisissant les bons indicateurs et en visualisant leurs effets sur la stratégie de l’entreprise, il lui est plus facile d’orienter ses décisions.

Prestation proposée en partenariat avec SmartCockpit.

This is just some placeholder text. Click to edit it.
This is just some placeholder text. Click to edit it.

Les Challenges

UNE DEMARCHE RATIONNELLE PAR ETAPES

• Définition des questions-clés
• Choix des indicateurs
• Fixation des objectifs
• Détermination des données et de leurs sources
• Visualisation des indicateurs
• Analyse, ajustement et pilotage

 

 

 

Fourniture de la licence Smartcockpit

Accompagnement pour le paramétrage

Connexion à vos sources de données pour une alimentation automatique

Etude de cas

Suite à une augmentation de ses activités, un organisme para-publique a démarré un certain nombre de projets internes, tant organisationnels que techniques et informatiques. Pour piloter ces projets, la direction a souhaité disposer d'indicateurs précis quant à la situation réelle de son programme de projets.

Cherchant une solution simple et conviviale mais néanmoins complète de "dashboard / reporting / tableau de bord", elles s’est assez rapidement intéressée à la plateforme SmartCockpit. Une démonstration, suivie d'un accès libre pendant quelques semaines, puis un POC - Proof of Concept - ont définitivement convaincu et enthousiasmé les cadres de cette organisation. En tant que partenaire local de SmartCockpit, ABISSA a été choisi pour accompagner cette structure dans la mise en oeuvre d'un premier tableau de bord de suivi d'un projet de migration informatique. Le cockpit mis en place a immédiatement permis de constater que le projet avait pris beaucoup de retard par-rapport à la planification initiale, bien que son budget était respecté.

Cette organisation pilote aujourd'hui l'important programme d'alignement de son informatique à ses nouvelles tâches et besoins. Elle prévoit d'étendre prochainement l'utilisation de SmartCockpit au suivi des projets du département RH.