ABI-vHosting

Libérez-vous des contraintes d’un serveur in-house !

 

Vigiswiss_association_suisse_des_data_centers

ABI-vHosting

ABISSA vous propose son service d’hébergement pour infrastructure informatique virtuelle dans un centre de données hautement sécurisé disposant du label VIGISWISS®. Ce service permet de vous affranchir des contraintes d’une infrastructure serveur hébergée dans vos locaux.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
This is just some placeholder text. Click to edit it.

Les Challenges

Votre serveur virtuel est hébergé dans un centre de données hautement sécurisé disposant du label VIGISWISS®.

Les licences des produits nécessaires (système d’exploitation, terminal services, virtualisation) sont inclues dans l'offre. Des licences pour des produits complémentaires (cf. liste ci-jointe) peuvent être adjointes au besoin.

Le service ABI-vHosting inclut l'installation de base et la configuration réseau de la ou des machine(s) virtuelle(s).

Une sauvegarde quotidienne de la ou des machine(s) virtuelle(s) avec une rétention de 7 jours est systématiquement effectuée. Des options de sauvegarde plus étendues sont disponibles sur demande.

Serveur hébergé en Suisse

Configuration initiale

Sauvegardes quotidiennes

Etude de cas

Peu avant la période de Noël 2016, suite à une surcharge d’électricité, la fiduciaire Y. a eu à déplorer une panne disque de son serveur principal hébergé dans ses propres locaux. Cette panne a conduit à la perte de près de 3 jours de travail, les sauvegardes n’étant que partielles. Devant l’ampleur des dégâts, cette fiduciaire nous a mandatés pour remplacer au pied levé leur prestataire informatique et proposer une solution d’hébergement sûre et en dehors de leurs locaux à vrai dire peu adaptés.

Plusieurs applications utilisées par la fiduciaire nécessitant le système d’exploitation Windows® Server, nous avons proposé à Y. notre brique ABI-vHosting. Cette solution donne accès à un serveur virtuel mutualisé et hébergé dans un centre de données suisse hautement sécurisé disposant du label VIGISWISS®, ceci pour un cout très favorable (taxe d’installation de base + abonnement mensuel). La configuration s’est faite très rapidement et un jour après la commande, le serveur était disponible pour le déploiement des applications métier. Pour éviter tout problème à l’avenir, la fiduciaire Y. a choisi d’associer notre prestation de support et de maintenance de type ABI-Sourcing à cette brique ABI-vHosting. Elle a également choisi un plan de sauvegarde plus étendu que celui proposé par défaut. Mme A. B. directrice de la fiduciaire Y. : « Après 12 mois d’exploitation de ABI-vHosting, nous ne regrettons par notre décision et sommes mêmes financièrement gagnants. Nous envisageons la location d’un deuxième serveur selon ce même principe pour prendre en charge de nouveaux besoins. »