ABI-VoIP

La téléphonie Voice Over IP* simple et efficace !

(*sur le réseau informatique existant. Car la téléphonie analogique et l'ISDN seront suspendus d'ici fin 2017.)

Vigiswiss_association_suisse_des_data_centers

ABI-VoIP

ABISSA vous propose une solution de téléphonie VoIP (Voice Over IP : en téléphonie, procédé de transport de la voix par le même protocole IP que le réseau informatique). Il s’agit d’une solution d’intégration du téléphone et de l’informatique éprouvée de la firme MITEL. Notre solution est hébergée dans un datacenter labellisé VIGISWISS® et ABISSA vous accompagne dans la mise en place, le support et la maintenance de la solution.

Cliquer sur l'image  pour l'agrandir
This is just some placeholder text. Click to edit it.

Les Challenges

Dans un monde hyper-connecté, où les smartphones sont devenus de véritables ordinateurs intégrant une fonction « voix », la téléphonie d’entreprise subit elle aussi sa révolution numérique. Au-delà d’économies prévisibles, la téléphonie sur IP (à l'aide du même protocole que les ordinateurs) permet aux organisations de connecter la téléphonie fixe à la puissance et à la richesse de leur système d’information. ABI-VoIP fait entrer la « communication unifiée » dans le quotidien des utilisateurs, leur permettant d’accéder à de nouveaux usages et d’améliorer ainsi leur productivité.

Les Caractéristiques

Hébergement dans un centre des données sécurisé et labellisé VIGISWISS®

Hardware et software  mutualisé

Configuration et mise en place de la solution

Etude de cas

Une entreprise du domaine du service aux entreprises employant 50 personnes sur deux sites (Lausanne et Genève) utilisait depuis quelques années une solution VoIP basée sur le logiciel libre Asterisk via une adaptation de celui-ci par une startup américaine. Confrontée à quelques difficultés et à des problèmes de compatibilité, elle a souhaité mettre en œuvre une solution de téléphonie plus éprouvée, tout en restant simple et efficace. Elle a choisi la solution MITEL VoIP proposée par ABISSA. Un des avantages retenus est que l’infrastructure serveur nécessaire est hébergée dans un datacenter Vigiswiss® sécurisé et qu’elle est maintenue à jour par l’équipe ABISSA. Un autre facteur décisif fût également son coût favorable, forfaitaire et mensualisé. Enfin, une démonstration convaincante de sa facilité de mise en œuvre et de maintenance a permis de convaincre ce client.

Le projet s’est déroulé en été 2016, avec une mise en production début septembre, comme initialement prévu. Les derniers ajustements ont pu se faire graduellement jusqu’à la fin de l’année.