Bilan magazine : VIGISWISS – acteur important du stockage de données

Bilan magazine : coffre-fort numérique de Swisscom

Le Bilan magazine aborde la thème de la protection des données. Le géant historique de la télécommunication Swisscom présente en effet son centre de stockage de données, centre ultra-sécurisé.

VIGISWISS - bilan magazine et le coffre-fort de données

VIGISWISS – coffre-fort de données sensibles / Bilan magazine

Publi-reportage dans Bilan

A cette occasion, le publi-reportage revient sur notre association VIGISWISS® et sa mission de contribuer au développement d’un “pôle d’excellence helvétique” en matière de stockage de données. Rappelons que ce stockage ne se limite pas aux seules données (telles des images); il peut par exemple concerner l’infrastructure virtualisée d’une entreprise ou encore votre messagerie et ses emails.

Les actualités récentes démontrent – si besoin était – la nécessaire prise de conscience en matière de protection des données. Si la loi incite nombre d’entreprises à mettre en place une politique interne visant à protéger leurs données, ce ne sont pas les éventuelles amendes (cf. le Règlement européen sur la protection des données ou RGPD) qui doivent en être la motivation première. Les données informatiques constituent un nouveau capital. Par exemple, les données relatives aux finances, celles relevant de la santé ou décrivant des secrets de fabrication sont essentielles. Ces informations, si elles devaient être divulguées même l’espace de quelques heures ou de quelques jours, peuvent entraîner la fermeture d’une entreprise. Et à ce stade-là, toute amende consécutive à une éventuelle violation du RGPD paraîtrait bien indolore.

Lire l’article

No Comments

Laissez votre avis

Autres articles du blog